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03 avril 2013

Appelez la Chang'an DiYishi DS5

Malgré l'ouverture de nombreux DS Store dans les plus grandes villes de l'Empire du Milieu, la gamme DS est à la peine en Chine. Les lourdes taxes qui s'abattent sur les véhicules importées ne permettent pas à ces modèles Made in France d'être compétitifs dans le pays où ils sont censés réalisés le plus gros de leurs volumes.
 
La DS5, parfaitement adaptée au marché local, aura le privilège d'être la toute première DS fabriquée en Chine, dans le cadre de la co-entreprise CAPSA unissant dans le pays Chang'an et PSA. Pas de panique, la DS5 reste la même, ou presque. En effet, ces véhicules (qui ne sortiront pas des frontières Chinoises) seront gratifiés d'un monogramme DiYishi à l'arrière, traduction phonétique de "DS". A noter aussi les cabochons de jantes qui n'arborent plus les chevrons mais le logo DS.
 
De part de la fabrication de la DS5 sur place, les prix de cette dernière seront désormais bien plus adaptés au marchés Chinois. Si la Citroën DS5 etait facturée à partir de 298 800 yuans soit 37 815€, la Chang'an DiYishi DS5 débarassée de coûteux frais de douanes s'affichera dès 250 000 yuans environ, soit 31 350€.
 
Citroën envisagerait d'après la rumeur de faire venir d'ici quelques mois des DS5 Hybrid4 jusqu'en Chine, en tant que véhicule image, le marché des automobiles propres etant plus qu'embryonnaire sur place. L'actu de la DS5 est Chine est chargée, c'est le moins que l'on puisse dire.

La Chang'an DiYishi DS5 sera la premières des DS fabriquées en Chine

DiYishi est la traduction phonétique de DS en Chinois

Les cabochons de jantes n'arborent plus les chevrons

Source: carnewschina.com
Crédit photos: auto.ifeng.com

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