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05 décembre 2012

La gamme DS s'impose aux Pays-Bas

Les Pays-Bas ont toujours été amateurs de Citroën, notamment de la DS en son temps. La gamme Distinctive Series ne déroge pas à la règle, bien au contraire, son succès inattendu ne cesse d'y prendre de l'ampleur. 

En Novembre, derrière la C3 (661 exemplaires vendus, à la 9ème place du marché) et la C1 (612 exemplaires vendus, à la 11ème place du marché), pointent en effet la DS3 et la DS5. La DS3 y atteint l'une des meilleures positions de sa carrière là-bas en s'affichant à la 24ème place du marché (342 exemplaires vendus), mais c'est surtout le succès de la DS5 qui étonne, puisqu'elle arrive à la 31ème place du marché (280 exemplaires vendus, 0.9% de parts de marché). Un score exceptionnel pour un véhicule de ce prix, en partie dû à sa motorisation Hybrid4, ces chiffres impressionnant sont en effet aussi présents chez les autres véhicules écologiques tels l'Opel Ampera et les Toyota Prius et Prius + dont les parts de marché tournent elles aussi autour des 1%. La DS4 n'est pas présente dans le top 100 du marché aux Pays-Bas en Novembre mais est sur un segment entièrement détenu par la Renault Mégane et la Ford Focus là-bas.

Par rapport à la concurrence, la DS3 s'en sort très bien, puisque la Fiat 500 (36ème place du marché, 236 exemplaires vendus), la Mini (44ème place du marché, 188 exemplaires vendus), l'Alfa Romeo MiTo (53ème place du marché, 149 exemplaires vendus) et l'Audi A1 (63ème place du marché, 117 exemplaires vendus) sont bien plus bas dans le classement. Elle est la citadine prenium la plus vendue des Pays-Bas.

La DS5 est plus difficile à comparer, mais elle est derrière la Volvo V40 (886 exemplaires vendus, à la 6ème place du marché) et la BMW Série 3 (543 exemplaires vendus, à la 13ème place du marché), mais devant la concurrence Audi et Mercedes. Elle est le 5ème véhicule prenium le plus vendu des Pays-Bas.

Espérons que ce succès continue sur ce marché qui laisse les véhicules originaux se faire une place.


Credit photo: Wouter Bregman

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