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23 juin 2012

DS5, DS4 et DS3 en Chine - Le point

Avec des slogans tels que "DS spirit" (l'esprit DS), "From Paris to China" (Depuis Paris vers la Chine) et "A new visionary experience of luxury" (Une nouvelle experience visionnaire du luxe), Citroën nourrit de très grandes ambitions pour la gamme des déesses en Chine. Après avoir présenté une très prometteuse DS numero 9 à l'un des plus grands salons du pays, Citroën a ouvert il y a peu sa toute première concession destinée à vendre des Citroën DS5 et DS4 (et DS3 un peu plus tard) à Jiangsu, le chef-lieu de Nanjing. Le premier luxueux DS store qui fait vivre la ligne DS comme une marque a part entière même si elle arbore les chevrons va être suivi de 200 du même genre les années à venir. En attendant, une carte ci-dessous communiquée par Citroën China permet de remarquer dans quelles villes seront ouvertes les premiers DS store, c'est à dire à l'Est densément peuplé. Proposées dans la quasi-totalité de leurs coloris (ici la DS4 est en rouge et la DS5 et la DS3 sont en blanc), les déesses arrivent à temps sur un marché du luxe en plein essor en Chine. Cet été, toute la gamme sera lancée, mais dans peu de DS store, pour connaitre les veritables resultats des déesses, il faudra attendre trois ans, quand la quasi-totalité des concessions DS seront ouvertes.

La DS4 est disponible en deux finitions: Style (dès 242 800 yuans, soit 30 728€) et Elegant (dès 272 800 yuans, soit 34 525€).

La DS5, quant à elle, sera quelques mois après sa commercialisation produite en Chine. En attendant, elle est disponible en trois finitions: Elegant (dès 298 800 yuans, soit 37 815€), Luxury (dès 333 800 yuans, soit 42 245€) et Prestige (dès 348 800 yuans, soit 44 143€).

Des prix qui semblent, hors de prix, justement, mais pas tant en vérité. En effet, la DS4 par exemple est proposée en Chine moins chère que sa concurrente l'Audi A3 (qui coute 12 200 yuans de plus que la Française soit 1 544€ supplémentaires). 






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