Recherche

03 septembre 2011

DS2, fantasme... ou réalité ?

Le salon de Francfort nous a fait découvrir des nouveautés exceptionnelles. La question qui se pose est : ces nouvelles voitures vont-elles devenir des voitures de série.

Qui arrêtera les chevrons dans la volonté d'innovation qui est la leur depuis quelques temps ? Les équipes de designers de la marque, sous la responsabilité de Jean-Pierre Ploué et Thierry Metroz, sont en électrons libres pour que le constructeur Français soit une référence en matière de style.
2008 sera l’année de la mutation de la silhouette des Citroën avec l’apparition de la C5. Le Phenix commence à renaître de ses cendres. La mutation est en marche.
Le dynamisme des lignes, avec la gamme DS va marquer également cette profonde mutation.
DS4, précédée par DS3, et suivie par DS5, élargiront la gamme haut de gamme. Une DS9 serait aussi en préparation pour les marchés asiatiques et pour les marchés européens. Les petits modèles ne sont pas oubliés pour autant, car DS1 est aussi « dans les cartons ». Le 21ème siècle, apporte avec son mythe de l’an 2000 des innovations, des audaces, et des idées révo…
Le prototype Revolte donne inspiration pour la 2CV du 21ème siècle*. Ce siècle aura sa révolution automobile, son nom : DS2. Le trou dans la gamme entre DS1 et DS3 sera vite comblé par la marque aux chevrons, toujours soucieuse de satisfaire tout le monde.

Les réplicas sont à la mode… Citroën en profitera ou pas ?

New Beetle, Mini, Fiat 500, marchent sur les traces de leurs aînées.
Exploiter le revival, pourquoi pas. La reprise des initiales DS pour baptiser ses modèles haut de gamme a donc été utilisée, mais le subterfuge n’a pas eu l’impact attendu. Une légère déception chez les puristes de la marque aux chevrons.
DS3, DS4 et bientôt DS5 n’ont aucun rapport avec les lignes de la DS. Les lignes de la 2CV, seraient une très bonne idée pour faire une voiture star. Tout le monde se souvient de la 2CV.

La « Deuche » qui a marqué avec sa drôle de trombine et sa suspension encore plus étrange, des générations entières, ferait avec une création qui serait sa réplique de nouveaux amoureux de la marque.

3 cylindres, 3.60 de long, 3 portes, la preuve par 9 que DS2 à sa place dans le 21ème siècle, et avec 60 à 100 chevaux, Citroën lui donne des ailes…

Concept dans l’air du temps : les personnalisations. Avec en plus une personnalisation à l’instar des Mini, des Fiat 500 et aussi des DS3, le constructeur apporte aux futurs clients une palette important de choix.

Tarifs attractifs, liste d’options impressionnante, personnalisation à la carte, de quoi générer de la satisfaction chez les clients, et aussi de générer des beaux bénéfices.

Nos électrons libres de l’équipe designe, ne manqueront pas d’arguments pour convaincre le marketing et la DG de la marque pour partir dans l’aventure.
L’Histoire est une éternelle répétition, alors en 1948 il y a la 2CV, il fallait oser le faire et on connaît la suite.

Alors osons DS2…….

Fiat a osé la Fiat 500… 2007 à 2010, 500.000 exemplaires vendus, et juste à cause de la Mémé. Osons la DS2, osons, les seules folies qui soient sont celles qu’on ne fait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire