Petit billet juste pour ous annoncer que les chiffres de vente de la DS3 (jusqu'a fin Avril) viennent de tomber. En à peine 2 mois de commercialisation 12 000 commandes on été enregistrèes et ce rien qu'en France! Pourtant l'objectif annuel donné par Citroën était 16 000 exemplaires(soit le score de la Mini en France chaque année), on peut donc déclarer que cet objectif est tout simplement pulvérisé, il sera sûrement atteint dès la fin du mois!
Mais ce n'est pas tout, 23 600 commandes on été prises en Europe, là aussi l'objectif est en phase d'être dépassé.
Bref notre petite chouchoute explose sur tous les marchés! Le seul bémol c'est que certaines commandes sont rétractées à cause de la très longue attente entre la commande et la livraison (entre 8 et 11 semaines minimum). Effectivement Citroën n'a prévu qu'une seule chaine de montage pour la DS3 et en plus plusieurs modéles de la marque utilisent déjà cette usine!
En tout cas esperons que ce succès dure!
Excellent. Le succès est mérité, au regard de tous les efforts déployés par Citroën sur ce modèle. Mais c'est quand-même dommage de perdre des clients pour des questions de délais. D'autant plus que le nombre de clients perdus de cette manière doit être assez important (quand vient l'heure de remplacer sa voiture, on n'a pas toujours forcément la possibilité d'attendre, il n'est pas rare qu'on soit pris par le temps). Il va falloir remédier à ça au plus vite.
RépondreSupprimerHomer S (de Worldscoop)
Le succès rappelle que quand les constucteurs français se bougent, le succès est là! Nous n'avons pas à complexer d'aimer les voitures et d'en proposer à casser la baraque! Citroën a non seulement conçu une bombinette tentante en diable, mais aussi un véhicule sûr et bien conçu. C'est un coup de maitre,bravo! Reste à veiller à faire bien évoluer le produit...
RépondreSupprimer