La DS3 commence sa carrière au Japon cette semaine! Citroën a décidé de la mettre en avant en concession dans ce pays. Effectivement, sur ce marché la DS3 a toutes ses chances de réussir puisqu'elle correspond à la philosophie des principales villes japonaises: moderne, urbaine. Les seuls freins à sa carrière seraient le manque d'image de la marque, la plaque d'immatriculation carrée qui la transfigure quelques peu ainsi que la taille de la DS3, supérieure à 3, 40 mètres ce qui l'empêche de recevoir de grosses aides fiscales.
Pour diffuser les photos de la DS3 jp, Citroën à choisit le réseau social Twitter, le grand concurrent de Facebook (réseau social utilisé par Citroën fr).
Mais j'aimerais revenir sur le fait d'exposer les DS3 devant les concessions et non pas dedans dans l'espace DS. Cette stratégie est pour moi très bonne: Citroën est peu connu dans ce pays asiatique, il faut à tout prix attirer l'oeil, attirer le client curieux. Et c'est exactement l'effet produit!
Le seul problème qui est d'ailleurs présent sur tous les marchés est que tout cette communication autour de la déesse donne l'impression que le reste de la gamme est délaissé...
Source: CitroënTwitter jp
Je pense que sa taille, qui l'empêche de rentrer dans la catégorie des Kei cars, sera certainement son plus gros handicap sur ce marché.
RépondreSupprimerHomer S (de Worldscoop)
"la taille de la DS3, supérieure à 3, 40 mètres ce qui l'empêche de recevoir de grosses aides fiscales."
RépondreSupprimerOui! C'est ça pour tous les modèles PSA, gros handicap sur ce marché de ne pas proposer des k-cars!
En tout cas merci de ta visite Homer!
Lulu
qL
La taille sera un problème, c'est vrai.
RépondreSupprimerEn tout cas, ma préférée reste la Jaune <3