Recherche

27 mai 2010

Première chinoise pour une déesse

Citroën ne cesse de se develloper sur son premier marché mondial, la Chine! Après les succès des Elysée, C-quatre (le chiffre 4 écrit en chiffre et non en lettre porte malheur en Chine, d'ou le changement d'orthographe) et C5, la marque aux chevrons compte faire un gros coup avec la DS3 en Chine. Pourtant ce n'est pas gagner d'avance: les chinois preferent les tricorps (plus statuaire et pas beaucoup plus cher) et quand ils prennent une bicorps, c'est pour son prix! Toutefois la DS3 propose quelques atouts: tout d'abord ses 3 portes: sur ce marché les 5 portes ne sont pas obligatoires puisque la plupart des acheteurs dans ce pays sont des couples avec un enfant maximum (politique de l'enfant unique, cela explique aussi le bide des monospaces là-bas). Mais la DS3 compte aussi sur ses chevrons: les Citroëns les plus vendues étants assez imposantes, la petite profitera en Chine d'une bonne image pour son lancement. L'autre raison de l'assez bonne image de la marque en Chine est son implantation au debut des années 90' (soit l'un des premiers constructeurs automobiles à s'être introduit dans le pays). La DS3 qui se veut prenium arrive donc avec une image assez prenium sur ce marché! Tout cela est de bonne augure! Des chinois en quête de voiture plaisir se laisseront surement tenter! Pour résumer le succès de la DS3 là-bas devrait être dans les objectifs mais ne pas les exploser, une voiture conçue pour un autre continent n'a que des chances infimes "d'exploser les compteurs".

Mais revenons à ce qui fait que ce billet est dans l'actu, Citroën à hier présenté aux journalistes chinois la DS3 pour la première fois(ils avaient pu l'apercevoir au salon de Pékin mais ce dernier était tellement noir de monde qu'il était dur de s'approcher de la voiture et de faire des photos convenables). La configuration présentée était une DS3 blanc avec toit et rétroviseurs rouge carmen: une config' pas du tout mise en avant en France mais qui est pourtant très élégante et part assez bien a la vue du nombre d'exemplaires de DS3 de ces couleurs sur les forums Citroën.
Mais si cette couleur est utilisée pour la présentation en Chine ce n'est pas un hasard: en Asie le blanc est très à la mode: il dégage impression de technologie et pureté.

En tout cas rendez-vous dans quelques mois pour voir si mes previsions étaient bonnes!


Crédit photos: Divers sites auto chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire