Recherche

30 août 2010

Les photos officielles de la DS4!

La DS4 est là! Depuis le temps qu'on l'attendait. Mais cela vallait le coup d'attendre!
Sa ligne en fera chavirer le coeur de plus d'un (dont de moi)! Ses lignes sont entre latines et germaines, pleines de courbes mais aussi de sérieux, bref, elle mérite sa place aux côtés de la DS3 dans la famille des déesse qui est désormais officiellement une famille!
Citroën nous présente de très belles photos officielles (alleluia?) avec la grande nouvelle de sa ligne prenium en chocolat (peut-être est-ce la couleur "Hikory" de la C4 II?) et en blanc. Les jantes se présentent comme sur la DS3, des jantes très classiques et belles en entrée de gamme/milieu de gamme et des jantes bicolores et futuristes, sûrement pour les versions les plus haut de gamme. Les sièges en "bracelet de montre" seront disponibles (en option normalement), beaux mais apparement inconfortables.
L'interieur se présente comme celui de la C4 II en plus cossu, sur cette configuration le marron est trop omniprésent à mon goût mais donne vraiment un genre à la DS4. Il y a finalement 5 portes contrairement à ce que nous laissait penser le DS High Rider Concept, ces portes sont quasi-invisible grâce aux poignées incrustées dans les montantsdonc "tout benef".

Malgrè toutes ces éloges une deception est là: les feux diurnes. Le  show-car qui préfigurait cette grande soeur de la DS3 en possedait des très bien intégrées mais là c'est tout le contraire... Enfin, rares sont les voitures qui n'ont que si peu de défaults esthétiques crions le donc "LONGUE VIE A LA DS4!!"

Maintenant, les infos techniques. 6, ou plutôt 5 moteurs et demi seront au catalogue: le 110Hdi, le 110 E-Hdi, le 160 Hdi du côté disesel et le VTI 120, le THP 155 et le THP 200 côté essence! Que des motorisations puissantes et surtout un THP 200ch, ce qui est assez énorme pour une version qui ne s'apelle ni RS, si ST, ni même R! Sans oublier que ce gros moteur ne rejetera "que" 149g de CO2 par km.
Elle mesure 4,27 mètres.
La DS4 devrait sortir au second semestre 2011, bref, économisez jusque-là si vous en voulez-une car elle reclamera environ 2000€ de plus que la C4!
Esperons juste que Citroën n'oublie pas la DS3 et continuera de communiquer sur cette petite déesse!






Source: L'auto-journal, WS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire