Pour sa première année, année non pleine, 2010, Citroën avait prévu de vendre 45 000 DS3 en Europe. L'objectif étant quasi atteint (pas loin de 35 000ex commandés pour le moment, mais seule la moitié immatriculée...) en 3 mois et demi de commercialisation, la marque aux chevrons fait passer l'objectif à 70 000 exemplaires pour les 9 mois 2010! Un succès mérité pour un déesse telle que la DS3!
Cet objectif sera sûrement dépassé, puisqu'il est déjà rempli de moitié alors que l'année est loin d'être finie mais on se souvient des prétentieuses estimations de Toyota pour l'IQ et le manque de succès qui à suivit, alors, il vaut mieux être modeste...
Mais il reste un problème, la capacité de production. Pour (nombre purement choisit au hasard mais il représente bien proportionnelement parlant) 500 DS3 commandées par jour, 250 peuvent être fabriquées par jour. Un gros problème, qui va se résoudre petit à petit grâce à l'équipe de nuit.
Autre super nouvelle, la petite DS serait la principale cause de la montée en bourse de PSA Peugeot Citroën d'après www.tradingsat.com!
Source: Tradingsat.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire