La success story de la gamme DS n'est pas prête d'être terminée. Alors que 200 000 déesses avaient été mises sur la route en avril 2012, aujourd'hui, c'est 360 000 véhicules de cette ligne haut de gamme qui ont été écoulés à travers le monde. La gamme DS représente ainsi 20% des commandes de véhicules particuliers pour Citroën en Europe.
Ces chiffres sont bien entendu portées par la DS3 dont les chiffres sont au beau fixe notamment en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne (où la gamme DS affiche une progression de 46% sur les 6 premiers mois de l'année) et aux Pays-Bas. Le lancement de la gamme en Amérique du Sud, en Malaisie et en Chine ces derniers mois est également lié à ce succès.
Citroën qui avait déclaré vouloir vendre uniquement 7 000 à 10 000 DS3 Cabrio par an avait vu trop bas. En effet, ce modèle lancé en début d'année totalise déjà 7 000 commandes alors qu'il n'a même pas encore été lancé dans tous les pays auxquels il est destiné.
On note que la DS4 est la DS la plus vendue en Europe de l'Est. En Russie, elle représente même 5% des ventes de Citroën dans le pays.
Du côté de la DS5, Citroën signale que plus de 30% des commandes en Europe du véhicule ont été prises en technologique électrique/diesel Hybrid4, un véritable succès pour un type de motorisation encore marginal. La DS5 réalise de très bons chiffres aux Pays-Bas et au Danemark grâce aux aides financières aux véhicules propres, et a même dépassé les chiffres de ses concurrentes allemandes installées depuis plusieurs années certains mois. En Finlande, il s'agit de la DS la plus vendue. La DS5 sera bientôt assemblée à Shenzhen exclusivement pour la Chine, en faisant la première DS fabriquée hors de France.
![]() |
Déjà 7 000 commandes pour la DS3 Cabrio |
Crédit photo: automobile-magazine.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire