Si chez nous, la DS3 est présente depuis déjà deux ans et demi, c'est une nouveauté en Amérique du Sud. Lancée il y a un peu moins d'un an en Argentine et d'un mois au Brésil, les premiers résultats d'ailleurs très positifs commencent à nous parvenir.
En Argentine, les bonnes ventes de la petite déesse ne faiblissent pas malgré sa présence depuis plusieurs mois sur le deuxième marché Sud-Américain. 74ème du marché en Juillet (77 exemplaires vendus), la DS3 domine le segment des citadines preniums, ou presque, puisque l'Audi A1 s'est vendue en Argentine durant la même periode à 104 exemplaires. La Mini (53 exemplaires vendus), la Smar Fortwo (23 exemplaires vendus), le Kia Soul (17 exemplaires vendus), l'Alfa Romeo MiTo (8 exemplaires vendus) sont heuresement loin derrière.
Au Brésil, le lancement est là aussi au-delà des espérances. Dans ce pays où la DS3 est hors de prix (deux fois plus chère que la C3), les résultats sont exceptionnel, tout du moins comparé à ses concurrentes puisque le marché des petites preniums est encore un marché de niche en Amérique du Sud. L'atypique Kia Soul est loin devant elle (245 exemplaires vendus en Juillet) mais est proposé sur le marché Brésilien 20% moins cher. La DS3 ne démérite pas est est numéro 1 du marché des "véritables citadines haut de gamme". Ses 136 exemplaires vendus en Juillet lui offrent le luxe de depasser à la mois l'Audi A1 (120 exemplaires vendus) et la Mini (92 exemplaires vendus), ses deux ennemies de toujours.
Esperons que ce succès continue, car si le marché prenium Sud-Américain est aujourd'hui anecdotique et compte pour le moment peu pour la gamme déesse, son développement devrait très vite s'accélerer, comme en Chine.
Credit photo: iamx4nd3r
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